Autor Thema: Un amour contre l'oubli  (Gelesen 7942 mal)

Offline O-tho

• Joan Randall
Re: Un amour contre l'oubli
« Antwort #75 am: 3. November 2013, 05:00:56 Uhr »
Coucou Limeye,

Superbe histoire, merci de l'avoir partagee!  [goodjob] [goodjob] [master] [jump] [jump] [jump]

Une seule petite remarque: pour ma part, j'aurai peut-etre aime rentrer un peu plus dans les pensees de Curtis, son cheminement, ses reflexions, ses doutes, ses peurs, ses decisions, ses choix...
Mais je trouve que le titre reflete bien ton histoire!

Le refus de Curtis de collaborer avec le gouvernement s'inscrit tres bien dans sa nouvelle logique d'homme- plus de dilemme, sa priorite est sa famille- les choses auraient pu etre tres  differentes s'il avait retrouve quelque peu sa memoire, et ses capacites intellectuelles ou si Simon avait ete avec lui?

Je me demande comment Simon va reagir vis a vis de ce qu'est devenu Curtis...Ou alors il va se venger sur la prochaine generation! ;D Et Otho et Grag, ils ne changeront jamais, pour notre plus grand plaisir!

O-tho

Offline limeye

• Simon Wright
« Antwort #76 am: 3. November 2013, 09:20:11 Uhr »
Bonjour O-tho !

je partage ton avis concernant le cheminement des pensées de Curtis... à un moment, j'y pensais, je me demandais comment les amener, mais j'étais emportée par l'intrigue, et un temps, je me suis dit que les échanges avec Ezra notamment pouvaient montrer cette évolution. En fait, je ne savais pas trop où insérer un tel passage. J'y réfléchis, je vous fournirai peut-être un bonus  :D !

si Simon avait été présent dès le début, alors même que son protégé était dans le coma ou juste à son retour sur Terre, il aurait certainement tenté une telle opération, et sans doute que Joan, et aussi Ezra, auraient eu confiance. Les choses auraient alors évolué tout à fait différemment... Mais l'absence de Simon oblige aussi Curtis à faire les choix en fonction de lui-même. Non pas que dans mon esprit Simon "dirige" Curtis, loin de là, mais il agit comme un confident et ses avis restent très importants pour Curtis.

je voulais en effet finir sur une note de tendresse et aussi de complicité entre Grag et Otho, longtemps séparés, mais à peine se retrouvent-ils qu'ils retrouvent aussi leurs bonnes vieilles habitudes ! Mais il faudra bien un petit Willy et une petite Ana pour consoler vraiment Grag du crash du Comète...

bizz et belle journée  [flower]

Limeye  :)

Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti (Gandalf le gris / Tolkien).

Offline Elaine

• Simon Wright
  • carpe diem
« Antwort #77 am: 3. November 2013, 10:15:18 Uhr »
 ;) bonjour,

J'ai beaucoup aimé le calme de l'histoire, la solidarité de type familial que tu décris toujours aussi bien, l'apaisement général.Le choix de tout arrêter qui gagne en cohérence avec son amnésie et le fait qu'il ne soit plus le même homme. Je m'attendais à ce que Joan se pose davantage de questions sur ses sentiments, puisqu'il a changé, tu l:'as gardé intègre jusqu'à la fin [eyeheart] [respekt]

le seul reproche: t'arrête vraiment là?  ;D 

J'ai du mal à le croire...Mala dit bien " on va s'ennuyer"... [poke] il est pas le seul  ;D

[size=78%]Si seulement je savais terminer les histoires comme toi![/size] :-[

Je suis sure que tu vas nous en faire une autre!  [devil] [jump] [jump]

bizz

Offline limeye

• Simon Wright
« Antwort #78 am: 3. November 2013, 16:48:12 Uhr »
Coucou Elaine,

je viens de terminer mon après-midi "cuisine pour les morfales"  ;D ...

et d'une, je pense que tu réussis à bien finir tes histoires aussi ! Du moins, si je peux en juger par celles qui sont terminées  ;).

ensuite, oui, j'arrête vraiment là pour cette histoire  ;)

maintenant, je te rassure :

- JiYD va reprendre d'ici deux semaines environ
- Alliance contre nature est en cours, j'ai bien remis le nez dedans
- Les visages de mon ennemie m'inspirent toujours...
- Je saurai être au rendez-vous des minis-défis, en chanson, en image
- Une autre histoire "fleur bleue" et romantique à souhait est dans les cartons, elle est écrite (et donc terminée depuis longtemps), mais je dois la retravailler un peu avant publication, peut-être d'ici que je reprenne JiYD, je verrai.

c'était Limeye le menu du jour  ;D
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti (Gandalf le gris / Tolkien).

Offline flamme

• Simon Wright
« Antwort #79 am: 3. November 2013, 22:13:18 Uhr »
Coucou Limeye!

J'ai beaucoup aimé cette histoire, même si certaines périodes ont été laissées à notre imagination, je trouve que c'était très bien dosé! Mon côté fleur bleue a infiniment apprécié le retour du reste de l'équipe et la remise en état de Grag! J'espère que personne n'a perdu la trace de Mac Gyver..  ;D

Finalement, la vie est beaucoup plus simple quand on n'est pas un super héros... Mais quelle façon drastique pour y arriver!  :o

Tu inclus le cadavre des mystères dans ta liste, j'espère?

Bizz
Flamme
 ;)

Offline limeye

• Simon Wright
« Antwort #80 am: 4. November 2013, 08:59:10 Uhr »
Coucou Flamme,

il me semblait bien aussi en faisant ma liste que j'oubliais quelque chose... c'est ça d'être en multi-activités  ;D. Bien entendu, je compte ajouter mon petit grain de sel marin à la suite D'un mystère à l'autre, d'autant que Frégo nous a fait une belle suite ! Ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin...  [work]

c'est sûr que c'était une façon extrème d'arriver à mener une vie "normale", mais je ne pensais pas arriver à cela à partir d'un simple défi à 10 mots... comme quoi, faut qu'on se méfie quand on écrit nos défis  ;D, des fois, on se trouve embarquée dans une histoire sans le savoir...  ;D

et c'était vraiment une histoire "fleur bleue", guimauve fondante et petits coeurs roses partout  [eyeheart]  [eyeheart]  [eyeheart]

bizz

Limeye   :)