Autor Thema: Post à l'usage des visiteurs anonymes du forum : petit mode d'emploi pratique  (Gelesen 1161 mal)

Offline limeye

• Simon Wright
Bonjour à toutes et à tous  :) !

Certains et certaines d'entre vous viennent nous rendre visite, mais sans sortir de l'anonymat. Peut-être ne le voulez-vous pas, ce qui est tout à fait compréhensible et respectable (rien à redire là-dessus), mais peut-être aussi certains n'arrivent-ils tout simplement pas à comprendre le fonctionnement du forum pour pouvoir s'inscrire, du fait que le site est en allemand et que vous n'avez pas forcément les clés pour le faire...

Pour vous enregistrer, c'est assez simple (vous pouvez aussi vous aider pour traduire les instructions des sites de traductions tels que reverso.net ou mediadico.com plus performants que Google translate...).

Mais voici en tout cas quelques indications qui vous simplifierons, je l'espère, votre inscription.

Lorsque vous arrivez sur la page d'accueil, tout en haut à gauche vous avez le message suivant :

Willkommen Gast. Bitte einloggen oder registrieren.

Qui signifie bienvenue, s'il vous plait, entrez votre pseudo ou enregistrez-vous. Pour vous inscrire, il faut que vous cliquiez sur "registrieren". Une page s'ouvrira alors, vous demandant (en allemand bien entendu) d'accepter les conditions du site. Je ne vous traduis pas toute la page, c'est assez simple, promis, il n'y a pas d'entourloupes, vous ne recevrez pas non plus des pubs pour je ne sais quoi, que ce soit des produits dérivés, des voyages sur la Lune à prix cassés ou autres  ;)

Une fois les conditions acceptées, vous aurez une fiche à remplir, toute simple, vous demandant d'abord votre pseudo (benutzername), puis un email, ensuite votre mot de passe (passwort wählen) puis la confirmation du mot de passe (passwort wiederholen). Ensuite, vous avez une petite vérification à faire, avec la clé à décrypter et une question subsidiaire qui change régulièrement mais qui est simple à traduire avec les petits sites cités plus hauts. Si vous n'êtes pas un robot (seul Grag peut se connecter ici, d'ailleurs nous n'avons pas encore de Grag présent, pseudo à prendre pour qui serait tenté  :) ), vous devriez pouvoir vous en sortir aisément.

Ensuite, vous pourrez participer au forum, donner votre avis sur nos fans-fictions, discuter avec nous des détails amusants du dessin animé ou des romans, participer aux mini-défis ou aux cadavres exquis.

Nous ne sommes surtout pas sectaires, nous souhaitons juste une chose : que la bonne humeur, la sympathie et le respect restent les valeurs premières de ce forum, qui est une bulle de fraîcheur, de rires et de plaisirs à lire et à échanger autour de nos héros et héroïnes favoris.

Si vous avez d'autres soucis concernant l'utilisation du forum, une fois que vous serez enregistrés, il nous sera plus facile de vous guider (comment faire une correction sur un post, comment créer un post, etc...).

Pour l'heure, côté français nous sommes certes beaucoup moins nombreux que les Allemands (5 filles, 2 gars - oui, il y a eu des courageux  ;D !), mais diablement prolixes ! Vous pouvez aussi lire le post "Un forum séparé pour les fans français" qui explique la création de ce forum, au tout début de l'année.

J'espère que ce petit message aura aidé celles et ceux qui voudraient se logger, mais n'y arrivent pas. Je vous souhaite en tout cas la bienvenue, et je suis certaine que les autres ami(e)s ici présent(e)s seront heureux-ses aussi de votre participation !

Merci à vous. Allez, on se le fait : générique on !  :)

Limeye  :)

Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti (Gandalf le gris / Tolkien).

Offline flamme

• Simon Wright
Re: petit mode d'emploi pratique
« Antwort #1 am: 22. September 2013, 15:40:19 Uhr »
Quelle bonne idée, Limeye, ce petit mode d'emploi simplifié!  [idea] C'est vrai que ce n'est pas si compliqué que ça, mais j'étais vraiment contente d'avoir eu l'aide de ma fille pour la traduction de l'allemand et sa supervision pour le processus! Elle a remplacé ton petit mode d'emploi... Mais si j'ai pu m'inscrire, moi qui suis loin d'être habile avec les ordinateurs, Internet et l'informatique en général, tout le monde le peut! Surtout avec les conseils que tu as donnés!  [goodjob]

Bizz et bienvenue à tous (tes)!
Flamme
 ;)

Offline limeye

• Simon Wright
Re: Post à l'usage des visiteurs anonymes du forum : petit mode d'emploi pratique
« Antwort #2 am: 26. September 2013, 12:25:29 Uhr »
Hello  :) !

je voulais ajouter aussi : si vous voulez faire des commentaires sur nos histoires ou nos posts, participer aux mini-défis des dix mots ou de l'extrait de film revu par nos héros, il faut que vous soyez inscrits... sinon, ça ne marche pas !

et c'est très frustrant de ne pas savoir ce que les lecteurs pensent de nos histoires (je ne dis pas cela que pour moi, même si je suis prolifique). Je parle là au nom de tous les contributeurs de ce forum.

alors n'hésitez pas ! Rejoignez-nous  :)

alors... à bientôt   ;)

Limeye  :)
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti (Gandalf le gris / Tolkien).