Autor Thema: Des scènes de film cultes à faire revivre avec les personnages de CF  (Gelesen 2746 mal)

Offline Elaine

• Simon Wright
  • carpe diem
 ;D Bonjour à tous,

De nos petits défis avec les mots m'est venue une idée dans le petit dernier où j'ai fait référence au film, Harry rencontre Sally en proposant de remplacer les acteurs par les personnages de capitaine Flam!

Du coup pourquoi ne pas lancer un thème où chacun peut proposer une scène de film aux autres, qu'il faut réécrire,  développer selon  ses désirs.

Je propose la scène d'Avatar, de James Cameron:

http://www.dailymotion.com/video/xbir7j_avatar-extrait-make-the-bond-vost-f_shortfilms

Si vous préférez un autre film, n'hésitez pas,

à vos plumes! ( je ne suis pas à un retard prêt :-[)

bizz

Offline limeye

• Simon Wright
Re: Des scènes de film cultes à faire revivre avec les personnages de CF
« Antwort #1 am: 26. August 2013, 10:26:22 Uhr »
Hello  Elaine !

belle idée ... tu t'ennuyais pour nous proposer un autre genre de défi  ;D ?

J'avoue... je n'ai pas vu Avatar (je dois être la seule Terrienne à ne pas l'avoir vu, oui, je sais... je suis un cas presque désespérée  ;D

cela dit, j'ai regardé l'extrait que tu nous proposes et évidemment, mon imagination s'est mise en branle... déjà que j'ai plusieurs idées pour les prochains défis à dix mots, je crois qu'il va falloir sérieusement que j'ouvre un petit dossier pour les noter toutes, avec ma mémoire de poisson rouge actuelle, je risque d'en oublier, ce serait dommage  ::)

on doit rendre notre copie pour quand  ;)  ???

bizz et bon courage pour le rangement (mais, sans vouloir te mettre la pression, tu as du retard  [jump]...)

Limeye  :)
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti (Gandalf le gris / Tolkien).

Offline Elaine

• Simon Wright
  • carpe diem
« Antwort #2 am: 26. August 2013, 10:28:30 Uhr »
 ;D ah ma chère Limeye,

[badhairday] tu comprends vite, toi! ;D :-*

la pression, què pression? [beer]

Offline flamme

• Simon Wright
« Antwort #3 am: 27. August 2013, 13:39:25 Uhr »
Coucou les filles!

Bonne idée que celle-là, Elaine!   [idea]

Limeye, tu aimerais certainement Avatar, tu dois absolument le regarder, tu manques une belle expérience! Et tu y puiserais certainement des idées, comme je te connais...  ;D

J'essaie d'avancer l'Ange gardien pour le moment  [wallbash]... mais je vais cogiter sur Avatar...
et trouver un extrait à proposer!  [mindoubt]

Bonne journée et bizz
Flamme
 ;)

Offline limeye

• Simon Wright
« Antwort #4 am: 28. August 2013, 21:49:51 Uhr »
Voici le résultat de mes cogitations. J'avoue que j'avais beaucoup de mal à trouver un fil conducteur, je ne voyais vraiment pas quoi inventer...

En tout cas, je trouve que c'est une belle idée ! Et ça nous change des défis avec les mots imposés. C'est un autre genre d'exercice...

bonne soirée / fin de journée !

Limeye

SCENE D'AVATAR

- T'as pas le choix, Grag ! Faut que tu te lances !

Le grand robot grogna. Il avançait sur le rebord étroit du cratère de Tycho. La base lunaire était derrière eux, ils avaient progressé depuis un moment à travers les roches et le long de la falaise. Là, sur un plateau, se trouvait le repère des chiens lunaires. Ces satanées bestioles représentaient un vrai danger pour la base : ils dévoraient tout ce qui était métallique et pouvaient causer des dommages importants. Seule solution pour les faire se tenir tranquille : en dompter un. Il vivrait avec eux, marquerait son territoire tout autour de la base et ainsi, les autres n'approcheraient plus.

Derrière Grag marchaient Otho et le jeune Curtis. A 14 ans, il était déjà intrépide, mais aussi agile et courageux. Ils s'étaient tous les trois armés de lassos, les pistolets à protons ne leur étant d'aucune utilité. Ils avaient tiré à la courte-paille pour savoir lequel d'eux trois devraient assumer la lourde tâche d'attraper un des chiens, puis de l'élever. Le sort était tombé sur Grag.

Le robot se retourna encore une fois vers ses amis.

- Comment je sais que je vais attraper un bon chien ? Vous avez vu la tête qu'ils ont ?
- Le bon chien sera celui qui se défendra ! Celui qui montrera le plus les dents ! Ca voudra dire que c'est un coriace, il ne laissera pas ses congénères approcher une fois que tu l'auras dressé !
- Bon, bon, j'y vais.

Grag fit quelques pas et arriva sur le plateau. Les chiens lunaires avaient levé la tête, les fixaient et commencèrent à grogner en montrant les dents. Grag s'approcha, tendit la main vers l'un qui s'enfuit, le deuxième avait la queue qui fendait l'air, le troisième voulut lui faire pipi dessus. Il le chassa d'un geste rageur. Enfin, il se retrouva face à un chien qui ne reculait pas devant lui et qui non seulement grognait et montrait les dents, mais qui crachait un peu à la manière d'un chat en colère.

- Bon, se dit Grag, celui-là, il a l'air d'avoir le caractère requis. Maintenant, je dois l'attraper !

Et il sauta sur l'animal. Le chien se défendit, claqua des mâchoires, grogna encore, chercha à mordre.

- La gâterie, Grag ! Pense à la gâterie qu'on a préparée !, lui cria Curtis.

Le robot avait réussi à passer sa corde autour du cou du chien, et il fouilla dans sa ceinture, en sortit un petit morceau de métal, un savant alliage de métaux précieux. Il le fourgua dans la gueule du chien, qui cessa aussitôt de grogner. Le chien se mit à le mâchouiller avec plaisir, puis quand il eut terminé, il se mit à lécher la main du grand robot.

Grag avait réussi : il avait attrapé un chien lunaire. La domestication pouvait commencer.
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti (Gandalf le gris / Tolkien).

Offline flamme

• Simon Wright
« Antwort #5 am: 29. August 2013, 02:22:41 Uhr »
Coucou!

Wow, Limeye! Excellent!  [master]

Quelle bonne idée de transposer ainsi l'histoire avec Grag et Limaille! Je n'avais pas encore cogité sérieusement sur le sujet (trop occupée à faire passer mes idées dans l'Ange gardien!), mais ça ouvre des horizons!

C'était vraiment plaisant à lire, ce début de la relation entre l'attachant robot et son chien lunaire!  [goodjob]

Bizz
Flamme
 :D

Offline major_mars

• Area-Member
  • Otho
  • **
    • Le Site du Capitaine Flam
« Antwort #6 am: 30. August 2013, 11:44:39 Uhr »
Bravo ma chère Limeye, c'est très drôle !  [goodjob] [goodjob]

Quand on y pense, envoyer Grag alors que c'est le seul qui risquait d'être dévoré par ces mangeurs de métal !! Pas sympa les copains.

Par contre, techniquement, les chiens de lune ne peuvent pas grogner puisqu'il n'y a pas d'air, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont développé leur capacité télépathique, pour communiquer entre eux.

Biz.

Offline limeye

• Simon Wright
« Antwort #7 am: 30. August 2013, 12:02:25 Uhr »
Merci Pascal !

oui, c'est vrai, ce n'était pas très sympa pour Grag... mais il m'a semblé que d'après la scène soumise par Elaine, c'était aussi celui qui courait le plus de danger qui devait affronter les dragons (et donc ici, les chiens lunaires).

par contre, je n'avais pas du tout pensé aux grognements impossibles sur la Lune... dans le film, les dragons claquent des dents, crachent, poussent des espèces de cris... je voulais donc décrire un peu le comportement que les chiens pouvaient avoir en ayant complètement oublié qu'ils usaient uniquement de télépathie... tu me diras alors aussi qu'ils ne peuvent pas faire pipi car ils ne trouvent pas d'eau sur la lune... bon, je ne suis pas à une incohérence près  ;D !

je cogite pour vous trouver une autre scène pour poursuivre ce défi... j'en ai vu une de La guerre des étoiles, qui aurait pu aller, mais je me suis rappelée en la voyant que TOEI l'avait déjà plus ou moins réutilisée... la scène du baiser entre Han et Leïa avec le "gentil vaurien", et le robot qui débarque et les interrompt...

et là, je vois déjà les filles me dire : mais où c'est-y qu'ils les font s'embrasser ??? Comment ça que j'aurais accès à des versions longues ??? Nan... c'est juste que cette scène me fait penser à celle de l'Empereur de l'immortalité, quand Curtis conte fleurette à Joan, et qu'Ezra débarque en faisant une remarque sérieuse... ce dont ils se foutent royalement  ;D !

donc, conclusion, faut que je trouve autre chose...  [mindoubt] (vous z'inquiétez pas, je vais trouver  ;) )

bizz

Offline major_mars

• Area-Member
  • Otho
  • **
    • Le Site du Capitaine Flam
« Antwort #8 am: 30. August 2013, 12:18:33 Uhr »
Tiens, connaissez vous ce petit document que nous avait concocté Harraps (--> archives édito Juillet 2003), une comparaison illustrée des couples Han Solo / Leia Organa avec Curtis / Joan avec des extraits de scènes de Star Wars. C'était très bien vu. Je pense que cela devrait vous plaire :

http://wwwcapitaineflam.free.fr/Just_a_little_Comparison.pdf

Offline flamme

• Simon Wright
« Antwort #9 am: 30. August 2013, 12:32:56 Uhr »
Un gros merci, Pascal!

Je n'avais pas vu ce document, et j'en ai pris connaissance avec beaucoup de plaisir!   [goodjob]

Les ressemblances sont indéniables, et c'était très amusant de le constater!  :D

Passe une belle journée, c'est toujours intéressant et amusant quand tu viens faire un tour!

Amicalement
Flamme
 ;)

Offline limeye

• Simon Wright
« Antwort #10 am: 30. August 2013, 22:53:29 Uhr »
j'avais en tête une autre scène d'un tout autre film à vous proposer mais je ne mets pas la main dessus (ou plutôt le clic), alors, en voici une autre... mythique.

http://www.youtube.com/watch?v=8gSxHU7zA64