Autor Thema: Seules contre tous  (Gelesen 12802 mal)

Offline flamme

• Simon Wright
Re: Seules contre tous
« Antwort #165 am: 3. Oktober 2013, 12:33:29 Uhr »
Bonjour Limeye!

Soupir... j'ai aimé cette histoire du début à la fin... :-*  C'était tout un défi de marier ensemble l'univers d'Hamilton et celui de Tolkien, mais tu l'as relevé avec brio! [goodjob]  [respekt] [master]

C'était aussi tout un défi d'amener Curtis à comprendre certaines choses...  [wallbash] Celui-là, Hamilton et la TOEI ne l'ont jamais réussi!  [unconscious]

[master] [goodjob] [chinese] [respekt]
Bizz
Flamme

Offline limeye

• Simon Wright
« Antwort #166 am: 3. Oktober 2013, 12:50:07 Uhr »
Merci Flamme   [chinese] !

C'était aussi tout un défi d'amener Curtis à comprendre certaines choses...  [wallbash] Celui-là, Hamilton et la TOEI ne l'ont jamais réussi!  [unconscious]

d'un côté, s'ils avaient réussi... serions-nous là ?

Bizz et bonne journée !

Limeye  :)
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti (Gandalf le gris / Tolkien).

Offline flamme

• Simon Wright
« Antwort #167 am: 4. Oktober 2013, 13:12:55 Uhr »
Touché, Limeye!  Quelle réponse! [chinese]

Serions-nous là? Peut-être pas... Nous aurions moins été portées à nous imaginer toutes sortes des choses!  ;D

[flower] [bussi] [eyeheart] [loveu] [loveya] [heart] [naughty] [devil] 

Et il y a encore tant à imaginer avec nos deux amoureux, les deux affreux et leurs bestioles, et tous les autres... y compris des intrigues contre nature...  ;)

Bizz
Flamme
 [flower]

Offline O-tho

• Joan Randall
« Antwort #168 am: 6. Oktober 2013, 01:26:20 Uhr »
Coucou Limeye,

Merci encore pour cette superbe histoire! Ce mariage SF/fantasy etait un vrai regal...

O-tho

Offline limeye

• Simon Wright
« Antwort #169 am: 6. Oktober 2013, 09:53:48 Uhr »
Bonjour O-tho et merci !

je me souviens que tu m'avais écrit que je devrais me mettre à la Fantasy... j'ai toujours eu envie d'écrire aussi à partir des personnages de Tolkien, mais je n'ai jamais osé me lancer... cette histoire m'a permis de réaliser en partie cette envie, tout en cadrant aussi avec le fait qu'Eufholia était une femme "pas comme les autres" et que son destin était forcément différent, y compris de celui de son père. J'ai aussi pu reprendre quelques idées, notamment la "guérison" miracle de Loërin, et la description du monde d'Ankhior.

je vais revenir à des choses plus "ciel à ciel"  ;) (car l'expression "terre à terre" ne convient pas vraiment pour nos héros !), en m'attelant au dernier volet de la Joan'Story (oui, oui, ce sera le dernier), avec Thomas. Mais si j'ai commencé à rédiger, j'attends vraiment d'avoir bien avancé pour vous livrer les premières pages, car j'hésite encore sur une "pirouette" du scénario... une certaine "approche" de cette histoire. Je pense que j'en commencerai la publication quand je ferai la pause dans JiYD.

merci aussi de vos appréciations et remarques à toutes ! Cette histoire n'était pas facile à écrire...

bizz et belle journée !

Limeye  :)
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti (Gandalf le gris / Tolkien).