Autor Thema: Clins d'oeil et pieds de nez dans le DA  (Gelesen 4266 mal)

Offline major_mars

• Area-Member
  • Otho
  • **
    • Le Site du Capitaine Flam
Re: Clins d'oeil et pieds de nez dans le DA
« Antwort #15 am: 31. Juli 2013, 14:35:31 Uhr »
Bon apres je connais pas trop cette série aussi...

Donc forcément ... car là, pour le coup, c'est un clin d'oeil de cyclope tellement c'est gros. Mais si tu visionnes simplement le générique jusqu'à la fin (sur You tube par exemple) tu le verras peut-être.

Les animateurs japonais devaient être des fans de cette série, ils se sont fait plaisir ...

Offline Mala

• Eek & Oog
  • *
« Antwort #16 am: 31. Juli 2013, 15:06:54 Uhr »
Mdrrrrrr, ça y est j'ai trouvé l'hommage sans même avoir besoin de regarder le generique(une simple image sur google et pof ça y est).  :D

Rhaaa c'est vraiment enorme quand on y repense. :D

Offline limeye

• Simon Wright
« Antwort #17 am: 31. Juli 2013, 15:20:28 Uhr »
Ben oui, là, c'est tellement gros que c'est difficile d'y échapper... même pas besoin d'un arrêt sur image pour trouver  ;)

Mais, j'avoue que j'adore !

Manque peut-être juste un titre comme "The Futurmen" pour barrer l'écran.

Et j'avoue un faible pour les petites découpes du gilet de Grag ! Quand je regarde ce détail, ça me fait toujours rire !

Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti (Gandalf le gris / Tolkien).

Offline Mala

• Eek & Oog
  • *
« Antwort #18 am: 31. Juli 2013, 15:22:20 Uhr »
Dans les generiques de James Bond on y trouve de ça aussi.

Offline Frégo80

• Joan Randall
« Antwort #19 am: 31. Juli 2013, 16:01:38 Uhr »
Les traducteurs Français n'étaient pas en reste pour des clins d'oeils biens à eux . Example: Le Docteur Gibeau dans les épisodes de l'Élixir de l'immortalité. Le Dr. Gibeau,si je me souviens bien, était une marque de commerce pour des bandages anti-arthritiques et orthopédiques dans le années 1970. Ça vous en dit long sur mon âge ça! ;D

A+ 

Frégo  8)
« Letzte Änderung: 31. Juli 2013, 23:41:13 Uhr von Frégo80 »

Offline major_mars

• Area-Member
  • Otho
  • **
« Antwort #20 am: 31. Juli 2013, 16:51:43 Uhr »
Ca y'est, j'ai trouvé pour Mala et Flam en train de trinquer. On dirait même que Mala porte une jupette ! Si, si, je vous assure...

;)

Limeye  :) me reste à trouver Star Wars maintenant...

Je ne sais pas s'il porte une jupette mais il n'a plus ses bottes, ça c'est sûr (encore prêtées à Joan ?!). Il se balade même carrément en slip et pieds nus, au milieu des gens ! Ce mala décidement, il a quand même des moeurs très libérés ...

Tiens, j'observais la faune du Parus ; mégariens, stasiens (entre nous, pour des êtres qui sont supposés se cacher sur une planète entourée d'un voile d'illusion, ils sont pas très discrets en vacances) quand, soudain, je remarquais la princesse Leia !...  Et aussi ... Joan !! (ou une cousine proche). Mais impossible de savoir si elle porte les bottes de Mala  ;D

Décidément, Flam, Mala, Joan et leurs copains Glo, Saan et Rex Stasix en croisière dans le Parus. On nous en a caché des choses !! Il serait peut être temps d'en savoir un peu plus sur cet épisode de leur vie qui nous a été (délibérément ?) dissimulé.
« Letzte Änderung: 31. Juli 2013, 17:06:03 Uhr von major_mars »

Offline major_mars

• Area-Member
  • Otho
  • **
« Antwort #21 am: 31. Juli 2013, 17:03:10 Uhr »
Les traducteurs Français n'étaient pas en reste pour des clins d'oeils biens à eux . Example: Le Docteur Gibeau dans les épisodes de l'Élixir de l'immortalité. Le Dr. Gibeau,si je me souviens bien, était une marque de commerce pour des bandages anti-arthitiques et orthopédiques dans le années 1970. Ça vous en dit long sur mon âge ça! ;D

Là c'est peut être un pur hasard, son nom original est Zin Zibo -->  Jean Jibo (Gibaud ?)

Mais qui sait si les  traducteurs n'ont pas été facétieux. L'entreprise existe toujours, la célèbre ceinture du Dr Gibaud (qui équipait les joueurs de l'AS Saint Etienne dans les 70's) est d'ailleurs toujours commercilalisée.

« Letzte Änderung: 31. Juli 2013, 17:07:48 Uhr von major_mars »

Offline major_mars

• Area-Member
  • Otho
  • **
« Antwort #22 am: 31. Juli 2013, 17:06:57 Uhr »
Là c'est peut être un pur hasard, son nom original est Zin Zibo -->  Jean Jibo (Gibaud ?)

Mais qui sait si les  traducteurs n'ont pas été facétieux. L'entreprise existe toujours, la célèbre ceinture du Dr Gibaud (qui équipait les joueurs de l'AS Saint Etienne dans les 70's) est d'ailleurs toujours commercilalisée.

Offline limeye

• Simon Wright
« Antwort #23 am: 31. Juli 2013, 17:21:07 Uhr »
 Trop classe !!!  [goodjob]

Bien vu, Frégo pour ce détail !
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti (Gandalf le gris / Tolkien).

Offline flamme

• Simon Wright
« Antwort #24 am: 1. August 2013, 03:58:35 Uhr »
Wow les moteurs, je n'arrive plus à vous suivre, là...  [gonenuts]

Suis pas équipée pour le vol oscillatoire et la vitesse supra-luminique, moi...   [outahere]

Je ne me souviens pas assez des épisodes pour chercher efficacement, ça me donnerait un coup de main d'avoir au moins l'épisode correspondant à ce qu'il faut chercher! Et avoir le passage, ce serait encore plus vite... J'en ai au moins 5 à chercher, et pas du tout le temps pour le faire! J'avais été gentille moi, je vous avais dit où regarder l'échange de bottes, moi...

Sinon, je devrai me contenter de suivre vos délires de loin, sans pouvoir participer...  :'(
Flamme

Offline major_mars

• Area-Member
  • Otho
  • **
« Antwort #25 am: 1. August 2013, 14:01:01 Uhr »
Pour Mala en slip et pieds nus dans le Parus c'est le tout début de La Planète Noire. Tu y verras un certain nombre de stasiens en goguette qu'on est supposés découvrir à la fin !!
Pour le titre "Star Wars" écrit de toute pièce, je donne pas plus d'indices, c'est un défi avec récompense  :P

Offline flamme

• Simon Wright
« Antwort #26 am: 2. August 2013, 19:28:53 Uhr »
Merci Pascal! J'ai eu un peu de temps pour chercher hier soir et d'en trouver quelques-uns... je dis bien quelques-uns... Parce que la princesse Leia dans le Parus, je la cherche encore! Ainsi que Albator dans sa jeunesse... et Star Wars... Mais en cherchant, je me suis souvenue d'un autre raté:

épisode 22: lorsqu'on voit Joan, Ken, Curtis et Mala en gros plan au cirque, on peut facilement voir que Joan et Curtis n'ont pas de bouche! Celle de Curtis finit par apparaître, comme surgie de nulle part, hop!
Pourtant, dans l'épisode 21 où on voit ce plan pour la première fois, Joan et Curtis ont tous deux leur bouche bien en place...   ;D

Soit dit en passant, je ne trouve pas Curtis bien convaincant, avec son ton de voix, lorsqu'il répond à Mala que c'est très agréable, ce petit voyage incognito sur la Terre...  [suspicous]

Flamme
 ;)

Offline Elaine

• Simon Wright
  • carpe diem
« Antwort #27 am: 8. August 2013, 22:40:01 Uhr »
 ;) Bonsoir tout le monde,

je viens de découvrir le thème, pour moi le clin d'oeuil à star wars est le plan de la rue quand le capitaine arrive sur Denef pour enquêter, c'est le parallèle à la rue dans le premier (le vrai l'ancien avec Harrisson Ford) de la série star wars quand il arrive dans la cité. Les créatures, l'architecture, ambiance western moderne et je cherche encore le western d'origine.( Rio Bravo? )
 Vous savez avant qu'il ne voit l'homme se transformer à la sortie du saloon?

Sinon par rapport à mes mangas préférés de Myasaki, les références culturelles ( plus ou moins déformées)  sur les mayas, l'utilisation des monuments connus pour certains palais et l'idée de la fin causée par l'homme, non pas sous forme de bombe atomique mais également écologique ( atmosphère rare, animaux mutants ) et culturelle ( la tombée en poussière de la cité des mineurs mais pas celle des stasiens) se retrouvent.

Pas pour rien que je les regarde de temps à autres, hé ;D

bizz

Offline Mala

• Eek & Oog
  • *
« Antwort #28 am: 10. August 2013, 20:26:05 Uhr »
N'empêche la scène du bar me fait penser a la première rencontre entre Luke et celui qui deviendra son mentor Obiwan Kenobi.

Vous savez, le mec qui dit a Luke qu'il a une sale gueule, a croire qu'il s'est pas regardé dans une glace lui. Je trouve que c'est un clin d'oeil ça aussi.

Offline limeye

• Simon Wright
« Antwort #29 am: 10. August 2013, 20:43:40 Uhr »
Tu as parfaitement raison, Mala ! Tout ce passage rappelle effectivement beaucoup La guerre des étoiles épisode 1 (version Harrison Ford, bien entendu, comme tu le disais).