Autor Thema: Ecrire une histoire avec des mots imposés  (Gelesen 70061 mal)

Offline Elaine

• Simon Wright
  • carpe diem
Ecrire une histoire avec des mots imposés
« am: 20. Januar 2013, 11:32:48 Uhr »
Bonjour,  :)
comme dans le forum allemand j'ai envie de proposer aux fans français une rédaction avec mots à placer  ,chacun propose  et dès qu'on arrive à dix on démarre des histoire, cela vous convient?

[happywave]

Proposition : chaton / pizza /

Offline limeye

• Simon Wright
Re: Ecrire une histoire avec des mots imposés
« Antwort #1 am: 20. Januar 2013, 12:20:14 Uhr »
Hop, bonne idée ! Mais dix mots, c'est pas mal !

j'ajoute : super-nova et couette !

rien à voir avec la pizza, justement...

on se limite par contre pour la longueur du texte ?

Limeye frigorifiée  [kenny]
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti (Gandalf le gris / Tolkien).

Offline Elaine

• Simon Wright
  • carpe diem
« Antwort #2 am: 20. Januar 2013, 13:56:08 Uhr »
 ;D et si on ajoutait une chimère ? ou une gorgone? Un bon monstre quoi, bien  hideux.

Elaine glacée ( chez nous c'est la pluie verglaçante, une vraie patinoire. Tiens,çà aussi des patins, pourquoi pas? )

ou des charentaises? le capitaine en charentaises....
« Letzte Änderung: 20. Januar 2013, 13:58:28 Uhr von Elaine »

Offline limeye

• Simon Wright
« Antwort #3 am: 20. Januar 2013, 13:58:45 Uhr »
Très bon, la gorgone !

j'ajoute ostéopathe, histoire de bien compliquer les choses...

et aussi : parasol.

Limeye :-)
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti (Gandalf le gris / Tolkien).

Offline limeye

• Simon Wright
« Antwort #4 am: 20. Januar 2013, 14:14:15 Uhr »
je propose aussi callypige, héhé  ;D

Offline Elaine

• Simon Wright
  • carpe diem
« Antwort #5 am: 20. Januar 2013, 15:47:45 Uhr »
  [sm] donc si je résume bien :
chaton, pizza, couette, super-nova, gorgone, parasol, osthéopathe , callipyge ( [nono]), on garde les charentaises?
Sinon palmes (pour nager), un truc pour les pieds...comme Prévert, j'aime bien les pieds.

Offline limeye

• Simon Wright
« Antwort #6 am: 20. Januar 2013, 16:16:11 Uhr »
palmes ou charentaises, peu importe... je te laisse choisir. Il nous en manque un, non ?

Tu parlais de patins aussi...

par contre, j'ajoute un défi : l'histoire doit se dérouler dans un lieu unique et sur une durée n'excédant pas 24h (comme Molière).

on part sur combien de mots ?

Prévert... si je dois finir un jour sur une île déserte, j'emmène forcément Prévert avec moi.

Limeye  :) qui a gagné un peu de rab' grâce à Youtube et au générique de CF (et maintenant, il veut Albator aussi)

Offline Elaine

• Simon Wright
  • carpe diem
« Antwort #7 am: 20. Januar 2013, 16:47:53 Uhr »
alors charentaises,  ;D
Ok pour l'unité de temps  et de lieu, on rajoute un nom propre, un personnage connu?  [007]

Offline limeye

• Simon Wright
« Antwort #8 am: 20. Januar 2013, 17:41:08 Uhr »
Va pour un personnage connu... Prévert  ;) ?

D'ailleurs, là, je m'écoute Montand... puisqu'on en parlait !

Offline limeye

• Simon Wright
« Antwort #9 am: 20. Januar 2013, 21:07:32 Uhr »
Bon, je me lance alors ? On dit ok pour Prévert (au pire, je change) ? J'ai fait le plus court possible, mais pas trop pour que ça tienne la route... en tout cas, c'est très drôle à faire, et ça me donne une idée que je soumettrai demain (si j'ai le temps).

Le Comète était en approche d'une étrange super-nova. Sa forme faisait penser à celle d'un pin parasol. L'énergie qui s'en dégageait était énorme. Tout l'équipage avait été contraint de porter des lunettes spéciales pour ne pas avoir les yeux brûlés par sa lumière.

Ils avaient été contraints de faire route cette étoile, et surtout contraints d'emmener avec eux une soi-disant princesse qu'il fallait protéger jusqu'à sa planète, au nom qui faisait beaucoup rire Ken, Pizza Romana. Le jeune garçon se demandait si on y mangeait aussi bien que dans le petit restaurant italien où Joan l'emmenait parfois. Cela ne faisait pas vraiment rire la princesse, Kinola. Cette dernière se révéla très vite être une véritable gorgone orchidoclaste. Elle ne cessait d'asticoter le Capitaine, de lui faire les yeux doux, et cela faisait bouillir de rage Joan. Curtis feignait l'indifférence, mais l'ambiance à bord était tendue.

Curtis avait beau avoir interdit l'entrée du poste de pilotage à Kinola, celle-ci trouvait toujours le moyen de le coincer dans les couloirs, de l'aguicher avec ses belles formes callipyges, si possible sous les yeux de Joan, juste histoire de susciter des crises de jalousie. Joan avait fini par rejoindre leur cabine, d'un air boudeur, après avoir failli marcher sur la queue du chaton que Ken avait adopté et dont il ne voulait pas se séparer. Elle se glissa sous la couette, refusant d'adresser le moindre mot à Curtis, qui haussa les épaules et retourna à son poste.

Le chaton, effrayé, avait filé dans la salle de repos du vaisseau, où il retrouva Eek et Oog. Ce dernier pour le consoler se mit à se transformer en fleur, en pomme, en charentaise. Ce fut cette forme-là qui plut le plus au petit animal, qui s'y glissa et finalement, s'y endormit.

Le calme semblait être revenu à bord, il ne restait plus que l'équipe des Futurmen à piloter, et cela détendit le Capitaine : "enfin tranquilles, on se retrouve entre nous. Les filles, elles sont bien gentilles, mais qu'est-ce qu'elles nous pompent ! Et maintenant, Joan qui fait la tronche, ça ne va pas être facile de la décoincer...". "Tu devrais essayer certaines manipulations dont t'a fait la démonstration le docteur Grimochenko, tu sais, l'ostéopathe ukrainien qu'on a rencontré sur Uranus, chef !", suggéra Otho, toujours prêt à aider son Capitaine quand Joan lui posait un souci. "Bonne idée, Otho, j'y vais de ce pas".

En passant devant la cabine de Ken, il y jeta un oeil pour s'assurer que le garçon dormait bien et ne jouait pas durant des heures à des jeux vidéos. Il fut très étonné : Ken s'était endormi en lisant Jacques Prévert.

Limeye  :)

Offline Elaine

• Simon Wright
  • carpe diem
« Antwort #10 am: 20. Januar 2013, 21:25:13 Uhr »
 ;D ;D ;D ;DExcellent ! Très drôle . Je vais tabler dans un autre registre.. [angel]

Offline Elaine

• Simon Wright
  • carpe diem
« Antwort #11 am: 20. Januar 2013, 21:58:12 Uhr »
Curtis la massait doucement  sous le  parasol , le temps était magnifique, parfait pour se baigner. Joan était ravie de ces vacances, détendue elle lui lisait ses poèmes préférés de Prévert. Ils étaient enfin comme un couple normal, sans soucis. Ils se baladaient le long des plages, se  régalaient de pizzas . Ce matin ils avaient visité  la villa Pisani et admiré les Vénus callipyges du parc. Ils avaient eu tellement chaud pendant la sieste, qu’ils avaient regardé Vacances romaines avec Audrey Hepburn, mais lors de la séquence de la Bocca della verita, il s’était cru obligé de lui expliquer la superstition : tout menteur qui mettait  sa main dans  la bouche de cette Gorgone la perdait à jamais. Elle l’avait étouffé avec la couette  et  lui avait fait perdre le fils de l’histoire en testant sur lui les caresses expertes d’un ancien petit ami osthéopathe.  Ils auraient bien  fait l’amour plus longtemps mais le professeur les avaient interrompus pour avertir Curtis qu’une nouvelle super nova était apparu sur les écrans vers le Centaure.  Ils étaient alors partis se baigner et en passant dans les ruelles ombragées, iIs  s'étaient attardés un peu pour choisir quelques cadeaux pour leurs amis. Joan trouva un petit chaton électronique qui feulait pour interdire l’entrée aux visiteurs indésirables , elle était sûre que ça plairait à Ken, qui traversait sa crise d’adolescence. Curtis la fit éclater de rire en proposant des charentaises pour Ezzra qui partait bientôt à la retraite, ils étaient tout simplement heureux.
« Letzte Änderung: 21. Januar 2013, 12:54:09 Uhr von Elaine »

Offline limeye

• Simon Wright
« Antwort #12 am: 20. Januar 2013, 22:12:36 Uhr »
Bravo  ;D !

Et encore plus courte que la mienne,  [jump]

[goodnight]

Limeye  :)

Offline August

• Area-Member
  • Joan Randall
« Antwort #13 am: 23. Januar 2013, 21:46:11 Uhr »
pff, les charentaises me donnent du mal ! Je ne sais vraiment pas où les caser !  [wallbash]

Offline Elaine

• Simon Wright
  • carpe diem
« Antwort #14 am: 23. Januar 2013, 21:52:48 Uhr »
 ;D Super ,
 je suis si contente que tu participes!
 je suis sûre que les charentaises peuvent servir à des tas de choses,

Vite, donnes nous à manger, [work]