Autor Thema: Aventure sur Cruithne  (Gelesen 5254 mal)

Offline Elaine

• Simon Wright
  • carpe diem
Re: Aventure sur Cruithne
« Antwort #30 am: 17. Januar 2013, 12:00:19 Uhr »
 [master] [master] [master] QUe dire de plus? Très  [eyeheart]

Offline limeye

• Simon Wright
« Antwort #31 am: 17. Januar 2013, 12:29:13 Uhr »
Héhé  ;)

et merci !

Limeye  :)
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti (Gandalf le gris / Tolkien).

Offline August

• Area-Member
  • Joan Randall
« Antwort #32 am: 17. Januar 2013, 22:31:34 Uhr »
Limeye,
[master] super histoire ! [jump]
Juste, le paquet enveloppé de papier brun, c'est quoi ?  [moreconfused]

Heureusement que Joan n'a pas raconté ce qu'elle a dû faire, Curtis l'aurait encore plus mal vécu qu'elle.

« Letzte Änderung: 17. Januar 2013, 22:35:43 Uhr von August »

Offline limeye

• Simon Wright
« Antwort #33 am: 18. Januar 2013, 08:33:30 Uhr »
Bonjour August !

Merci pour tes impressions ! Tu as raison... je n'avais pas pensé à cela, mais c'est vrai que si Joan avait parlé, Curtis aurait encore plus mal vécu cela qu'elle... et on serait encore reparti pour des mois de prise de tête "j'y vais, j'y vais pas, elle risque sa vie, et nia nia nia..."  [wallbash]

Dans mon esprit, elle ne voulait surtout pas parler parce que c'est comme un secret. Une épreuve qu'elle n'a pas envie de se rappeler, même à travers des mots. Et que c'est aussi comme une marque de confiance qu'elle lui demande.

en fait, le "petit" cadeau du Président, c'est la montre du Capitaine. Je ne savais pas comment expliquer cela dans la fin de l'histoire, ça tombait un peu comme un cheveu sur la soupe (ou plutôt dans la romance), et expliquer cela ailleurs alourdissait le récit.

quand Joan a réussi à faire décoller le Comète, ils ont secondé la patrouille des planètes pour le "nettoyage" de Cruithne, mais sans débarquer, ils sont rentrés le plus vite possible sur Tycho. Ce sont les agents de la patrouille qui ont débarqué et qui ont retrouvé les affaires de Curtis qui lui avaient été enlevées quand ils avaient été faits prisonniers. Au retour sur Terre de la patrouille, le commandant les a remises au président. Et le coup de la montre, c'est une façon de faire croire à Joan que le président avait un petit présent pour le soi-disant "ambassadeur de la planète lointaine".

bonne journée !

Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti (Gandalf le gris / Tolkien).

Offline August

• Area-Member
  • Joan Randall
« Antwort #34 am: 18. Januar 2013, 18:17:27 Uhr »
on serait encore reparti pour des mois de prise de tête "j'y vais, j'y vais pas, elle risque sa vie, et nia nia nia..."  [wallbash]
A sa décharge, s'il s'en foutait et de ce qui s'est passé et du fait qu'elle risque sa vie avec lui, il ne serait pas très responsable. Incontestablement elle est en danger à cause de lui et de ses ennemis qui rêvent de vengeance, quel meilleur moyen que de s'en prendre à sa chérie ? Comment peut il vivre  avec cette angoisse permanente ?

Dans mon esprit, elle ne voulait surtout pas parler parce que c'est comme un secret. Une épreuve qu'elle n'a pas envie de se rappeler, même à travers des mots. Et que c'est aussi comme une marque de confiance qu'elle lui demande.
Pas facile pour elle de raconter ça de toute façon. Dans son rapport officiel il a bien fallu qu'elle trouve une explication pertinente (C'est alors que j'ai assommé Steve pendant qu'il me faisait manger, en lui crachant un os de poulet à la figure  ;D )

.... ils ont secondé la patrouille des planètes pour le "nettoyage" de Cruithne, mais sans débarquer, ils sont rentrés le plus vite possible sur Tycho. Ce sont les agents de la ...
Justement je me demandais ce qui s'était passé, je pensais que la base avait été détruite, ce qui aurait eu l'avantage de les débarrasser en même temps de la machine contenant les données du cerveau de Curt et Simon. Et Steve, s'il a été arrêté, pendant son procès, il pourrait raconter ce qui s'est passé dans la cellule et si Curt tombe sur le compte-rendu du procès... Bah que c'est compliqué, comme tu disais, c'est bien de mettre les héros dans la panade, mais après il faut trouver le moyen de les en sortir  ;) [wallbash]

N'empêche, tu fais ça bien  :)
« Letzte Änderung: 18. Januar 2013, 18:27:00 Uhr von August »

Offline limeye

• Simon Wright
« Antwort #35 am: 18. Januar 2013, 19:22:15 Uhr »
Bonsoir August !

merci pour tes remarques !

"A sa décharge, s'il s'en foutait et de ce qui s'est passé et du fait qu'elle risque sa vie avec lui, il ne serait pas très responsable. Incontestablement elle est en danger à cause de lui et de ses ennemis qui rêvent de vengeance, quel meilleur moyen que de s'en prendre à sa chérie ? Comment peut il vivre  avec cette angoisse permanente ? "

==> Tout à fait. N'est-ce pas une des questions à laquelle nous essayons tous et toutes de répondre à travers les fans-fic' ? Soit il ne s'engage pas, mais de toute façon, les ennemis eux, ne sont pas trop idiots et se servent de Joan pour le faire plier, soit il s'engage et... ça fera pareil. A lui de décider  ;)

"Pas facile pour elle de raconter ça de toute façon. Dans son rapport officiel il a bien fallu qu'elle trouve une explication pertinente (C'est alors que j'ai assommé Steve pendant qu'il me faisait manger, en lui crachant un os de poulet à la figure  ;D ) "

==> j'avoue ne pas avoir vraiment réfléchi à la manière dont elle pouvait raconter cet épisode dans son rapport officiel. Elle était plus occupée à expliquer pourquoi elle avait abandonné la mission qui lui était confiée. Mais c'est vrai qu'il faut bien qu'elle explique avoir démasqué un traître... Tu me poses une colle  ???

"Justement je me demandais ce qui s'était passé, je pensais que la base avait été détruite, ce qui aurait eu l'avantage de les débarrasser en même temps de la machine contenant les données du cerveau de Curt et Simon. Et Steve, s'il a été arrêté, pendant son procès, il pourrait raconter ce qui s'est passé dans la cellule et si Curt tombe sur le compte-rendu du procès... Bah que c'est compliqué, comme tu disais, c'est bien de mettre les héros dans la panade, mais après il faut trouver le moyen de les en sortir"

==> je ne voulais pas non plus faire des explications alambiquées, qui prennent des pages pour pas grand-chose. Je voulais rester dans le rythme assez rapide de l'histoire, en allant plus à l'essentiel, autant dans l'action que dans les sentiments. J'ai écrit cette histoire juste après avoir terminé la Joan'story qui m'avait déjà pris beaucoup de temps. Je voulais aussi, de ce fait, aller assez "vite", avancer dans l'histoire. La prochaine que je vous proposerai est plus longue, le rythme en est différent. J'essaye de rester "fidèle" au rythme que je m'impose aussi, soit je pars pour une histoire assez longue type "Beloga" où je peux me permettre certains développements "annexes", soit je pars sur une histoire plus courte, donc plus rythmée, avec le risque de passer sous silence certains détails.

petite question, tu écris aussi August ?

Bonne soirée !

Offline August

• Area-Member
  • Joan Randall
« Antwort #36 am: 18. Januar 2013, 23:22:23 Uhr »

==> j'avoue ne pas avoir vraiment réfléchi à la manière dont elle pouvait raconter cet épisode dans son rapport officiel. Elle était plus occupée à expliquer pourquoi elle avait abandonné la mission qui lui était confiée. Mais c'est vrai qu'il faut bien qu'elle explique avoir démasqué un traître... Tu me poses une colle  ???

Absolument pas, ne va pas croire que je j'ai eu l'idée de te "mettre en difficulté" en cherchant la petite bête. Si l'histoire n'était pas finie, je ne me permettrais pas ce genre de remarques.  :-X
Non, je n'écris pas, je n'ai pas vraiment d'idée de scénarios.
Je suis juste championne du monde du nombre de questions par minutes. Mon entourage en est parfois à la limite de l'exaspération, j'espère ne pas t'avoir empoisonnée toi aussi avec mes remarques :)
« Letzte Änderung: 18. Januar 2013, 23:25:25 Uhr von August »

Offline Elaine

• Simon Wright
  • carpe diem
« Antwort #37 am: 18. Januar 2013, 23:36:41 Uhr »
 ;D Bonne nuit  toutes les deux  [beer]

Offline limeye

• Simon Wright
« Antwort #38 am: 19. Januar 2013, 04:41:01 Uhr »
Merci Elaine !

Pour August : pas d'empoisonnement du tout  ;) et aucun souci pour discuter des choix ou des orientations que prennent une histoire ! Si j'ai commencé à poster celle de Beloga, c'était aussi pour avoir des retours et voir un peu où j'allais... car contrairement à "Aventure sur Cruithne", je ne savais pas du tout où ça allait me mener. Je ne savais même pas si Curtis était encore vivant  :o ! Et d'ailleurs, le titre de l'histoire n'est pas forcément vraiment bien choisi. C'était un titre provisoire et heureusement, Jelle me sauve le coup lors de la scène du mariage !

Quand j'ai commencé à écrire, c'était pour le fun, pour m'amuser et me vider la tête aussi de quelques soucis. Depuis, ça m'amuse toujours autant et tant que j'ai des idées, ma foi... mais c'est vraiment sympa et agréable d'avoir des retours aussi ! Ca permet de voir si les idées plaisent ou s'il y a des défaillances dans le scénario.

A plus  [hello]